LA RADIO RESTE LE MEDIA LE PLUS CRÉDIBLE POUR LES FRANÇAIS

L’intérêt porté à l’actualité enregistre une hausse importante. Après un début d’année 2020 où l’intérêt pour l’actualité avait atteint un niveau historiquement bas, l’année 2021 est marquée par une hausse importante des personnes se déclarant intéressées par les nouvelles données par les moyens d’information (67%, +8 points). Ce niveau d’actualité est similaire à celui enregistré en 2019 et est un des plus élevés des cinq dernières années. 

 

La radio, avec 52% des Français qui estiment crédible l’information qui y est racontée, reste le média perçu comme le plus crédible, devant le journal (48%) et la télévision (42%). 

 

Si les Français suivent l’actualité pour des raisons variées, pour 79%, c’est le fait de savoir ce qui se passe à côté de chez soi qui est le plus important

 

Enquête Kantar réalisée du 7 au 11 janvier 2021, pour La Croix, auprès d’un échantillon national de 1000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile. Méthode des quotas.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône

© 2020 Contact FM Publicité - SAS Contact FM