LES ATOUTS DU MEDIA RADIO
La force de la communication locale
La radio est un média de masse et fédérateur
42,3 millions d'auditeurs quotidiens soit 78% des Français à l'écoute chaque jour avec une durée d'écoute de 2h47.
Source Médiamétrie 126 000 radio janv-mars 2020, audience cumulée en milliers et en %, dea LaV 05h/24h cible ensemble 13 ans et +
Un média omniprésent
10,3 supports par foyer permettant d'écouter la radio.
Source CSA - Observatoire de l'équipement audiovisuel des Français 2018.
Un média mobile
51% de l'écoute radio se fait hors du domicile.
Source Médiamétrie, panel radio 2018-2019, cible ensemble 13 ans et+
Un média de trafic en magasin
51% des Français ont écouté la radio 2h avant un acte d'achat.
Source Médiamétrie, Média-Inlife, Cumul 2016 - L a V dernier média en contact avant achat, cible ensemble 13 ans et +
Un média de trafic sur internet
69% des campagnes publicitaires radio génèrent entre 5% et 30% de requêtes additionnelles sur le site.
Etude AEGIS Media.
Un média réactif
La radio permet à un annonceur de prendre la parole en moins de 48h pour mettre en avant une offre un message.
Un média complémentaire
La radio est un média complémentaire aux autres médias.