LES ATOUTS DU MEDIA RADIO

La force de la communication locale

La radio est un média de masse et fédérateur

42,3 millions d'auditeurs quotidiens soit 78% des Français à l'écoute chaque jour avec une durée d'écoute de 2h47. 

Source Médiamétrie 126 000 radio janv-mars 2020, audience cumulée en milliers et en %, dea LaV 05h/24h cible ensemble 13 ans et +

Un média omniprésent

10,3 supports par foyer permettant d'écouter la radio.

Source CSA - Observatoire de l'équipement audiovisuel des Français 2018.

Un média mobile

51% de l'écoute radio se fait hors du domicile.

Source Médiamétrie, panel radio 2018-2019, cible ensemble 13 ans et+

Un média de trafic en magasin

51% des Français ont écouté la radio 2h avant un acte d'achat.

Source Médiamétrie, Média-Inlife, Cumul 2016 - L a V dernier média en contact avant achat, cible ensemble 13 ans et +

Un média de trafic sur internet

69% des campagnes publicitaires radio génèrent entre 5% et 30% de requêtes additionnelles sur le site.

Etude AEGIS Media.

Un média réactif

La radio permet à un annonceur de prendre la parole en moins de 48h pour mettre en avant une offre un message.

Un média complémentaire

La radio est un média complémentaire aux autres médias.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône

© 2020 Contact FM Publicité - SAS Contact FM